Comment je m’organise entre le blogging et les enfants

BlaBla, Parentalité bienveillante

Lorsque ma fille Lyna avait à peine un an, j’ai entrepris une formation en alternance sur le Management de commerce pour une entreprise de Mode International connu. Pour cette raison, j’ai dû la confier à une nourrice.

UNE MAUVAISE EXPÉRIENCE

A ma grande déconvenue, les choses ne se sont pas du tout passées comme on l’aurait voulu ! Pour des raisons de quiétude, j’ai décidé de renoncer à mon job et ma formation pour me consacrer à pleins temps à ma petite puce. Je ne l’ai pas vécu comme un sacrifice, mais, plutôt comme un moyen de passer du temps avec mon enfant en la regardant grandir…

LA DÉLIVRANCE

A ses deux ans, elle a obtenu une place en crèche deux jours par semaine, ce qui à l’époque m’a permis d’amorcer mon permis de conduire. Ce fût une très belle expérience pour elle, l’équipe était géniale, très attentive et à l’écoute des enfants.

ELLE DEVIENT GRANDE

A l’âge de 3 ans, Lyna est entrée à l’école maternelle, c’est à cette période que j’ai décroché un poste d’administratrice commerciale dans la grande distribution. Dès lors, je la voyais beaucoup moins. Le rythme était infernal. Je la déposais très tôt à la garderie et la récupérais aux alentours de 18h30 au centre de loisirs. Le soir c’était le rush, je n’avais pas le sentiment de passer des moments qualitatifs avec ma princesse. Alors je multipliai les activités avec elle le weekend.

UNE BELLE SURPRISE

Après deux années dans l’entreprise, nous avons découvert que je couvai un petit bout ! Après les premiers mois difficiles (fatigue, stress au travail, préparation de déménagement…), avec mon mari, nous nous posions la question du mode de garde. Après maintes échanges, nous avons décidé qu’il serait préférable que je prenne un congé parental.

LES INQUIÉTUDES

Nous venions de nous installer dans une nouvelle région, nous ne connaissions personne et avions quelques inquiétudes quant à laisser notre fils à une personne inconnue.

LA MAUVAISE DÉCOUVERTE

A l’âge de trois mois Enzo a commencé à développer de l’eczéma (j’en parle ici). C’est l’expérience qui m’a convaincu d’ouvrir mon blog Lifestyle.

S’ORGANISER POUR ETRE PRODUCTIVE

Au départ ce n’était vraiment pas simple, alors j’ai décidé d’organiser mes journées en fonction de mes enfants. En réalité, mon rôle de maman passe avant tout. Alors, je travaille lorsque ma fille est à l’école l’après-midi et que mon fils est à la sieste. Vu que j’ai peu de temps, je vais à l’essentiel !

UNE VIE A MILLE A L’HEURE !

Ce n’est pas de tout repos mais lorsque l’on est passionnée, nous vivons les choses avec beaucoup d’intensité. Vivre sans passion serait vraiment une source d’ennui pour moi.

LA PARENTALITÉ BIENVEILLANTE

J’ai découvert la parentalité positive en lisant Guide des parents imparfaits : Education positive de Candice Kornberg-Anzel . Ce livre aborde le sujet avec beaucoup d’humour et de simplicité, accompagné d’illustrations sympathiques.

La parentalité positive

Ma curiosité m’a poussé à faire des recherches, j’ai découvert Thomas Gordon Isabelle Filliozat, Jane Nelsen…, des têtes penseurs de la parentalité bienveillante et positives. Ils enseignent leurs savoir dans le domaine de la psychologie, la neuroscience, la communication avec nos enfants. J’ai n’ai jamais été autant passionnée que par ce que j’ai découvert.

J’ai donc créé le Blog Liens Enfants Parents pour partager mes découvertes !

Publicités

34 réflexions sur “Comment je m’organise entre le blogging et les enfants

  1. Hello, super idée ce blog ! Moi aussi je suis à fond dans l’éducation bienveillante. Moi je blogue et je travaille de chez moi quand mes enfants sont à l’école et un peu le soir quand mon mari est rentré mais, au pire, à 21h30 je lâche tout pour passer ma soirée avec lui.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou
    Pas toujours évident de bloguer quand nous avons une vie de famille .
    Mon mari me soutient beaucoup donc j’essaie de jongler comme je le peux.
    Quand il travail, je profite pour rédiger mes articles et je le fais également quand les enfants sont à l’école

    Aimé par 1 personne

  3. Je sens que je vais adorer ce blog! J’ai fais le choix d’arrêter de bosser… Et l’éducations positive est l’un de mes centres d’intérêt! Je cherchais de bons bouquins traitant du sujet donc, merci pour le partage! Je file voir ça de plus près!

    Aimé par 1 personne

  4. Un blog demande tellement de temps que s’organise entre le travail, la vie de famille et le blog est loin d’être simple. Je ne sais pas si j’aurais réussi à le faire quand mes enfants étaient petits. ça demande tellement de temps ! Avec mes enfants, j’ai plutôt des souvenirs de jeux à l’extérieur, d’activités créatives, de sorties culturelles en tout genre sans compter leur activités perso entre le sport et le conservatoire. Un blog m’aurait demandé à ce moment là, trop de temps. Du coup, je l’ai créé bien plus tard. ^^

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour je peux comprendre, même lorsqu’on a pas d’enfants comme moi, le fait d’avoir des enfants, complique les choses, pour s’organiser, l’année dernière je travaillais, j’étudiais et en plus je faisais mon blog et c’était un peu compliqué, mais écrire pour moi est un réel plaisir et il suffit de bien s’organiser et comme tu dis faire découvrir aux autres c’est juste un plaisir

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou tout une organisation j’essaye de bloguer quand mes garçons ne sont pas là ou qu’ils dorment, bon quand ils sont en vacances par exemple j’ai (normalement pris de l’avance, dans les meilleurs cas)

    Aimé par 1 personne

  7. oh ici c’est le soir quand ils sont couchés, ou en journée si ils jouent…
    mon fils va à la kindergarten (jardin d’enfants en allemagne) tous les matins et 2 après midi par semaine
    ma fille non, car pas de place… et elle ne fait pas de sieste !
    dur dur parfois :/
    Je me force à blogguer car c’est ce qui m’aide à être qq1 d’autres qu’une mère, non pas que cela soit mauvais, bien au contraire, mais pour ma vie de femme et amie, j’en ai besoin.
    pas facile d’avoir du temps pour soi… surtout avec 2 p’tits bouts très énergiques, très demandeurs, et qui ne font pas de sieste :/

    avant d’avoir les enfants j’aurais aimé travailler à domicile, maintenant je sais que tant qu’ils ne seront pas à l’école tous les 2 je ne pourrai pas…

    si seulement ma fille faisait des siestes… 😉

    http://www.chagazetvous.com

    Aimé par 1 personne

    1. Parfois lorsque je n’ai pas le temps je me fais des petits brouillon, j’y inscrit mon plan, les idées générales. Et des que J’ai ne serai-Ce que 5 minutes je travail un peu. Tout est callé en fonction de mes enfants. Quelle âges ont tes enfants? Pas évident de se concentré avec des enfants à coté 😉

      J'aime

      1. mon fils a 4 ans 3/4 et ma fille 3 ans, ils n’ont jamais été gros dormeurs, même la nuit :/ (ma pédiatre dit que tout va bien, qu’ils ne sont pas gros dormeurs, c’est tout)

        J'aime

  8. Super parcours ! Moi j’ai eu la chance de pouvoir continuer à travailler tout en m’en occupant au maximum car j’étais Prof des écoles (en maternelle à l’époque) donc les horaires étaient assez compatibles avec les leurs ( pour ma seconde, la crèche était voisine de l’école et je la voyais de la fenêtre de ma classe…)
    Je pense que c’est tellement important d’être disponible pour eux! (En plus j’adorais toutes les activités comme les parcs d’attractions les dessins animés…etc, donc je crois que je m’éclatais encore plus qu’elles!!!)

    Aimé par 1 personne

  9. hello! wahouuuu tu es ce que j’appelle une Wonder maman! J’ai déjà du mal à m’organiser avec un travail et un blog, alors avec des petits bouts en plus, ce serait quasiment impossible pour moi. Mais j’aime l’état d’esprit que tu as, et tu as choisi de bosser depuis la maison, c’est top, mais n’as tu pas l’impression d’avoir perdu en vie sociale ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s